Agence Dernier Voyage - Récit

Agence Dernier Voyage

Récit de l'accompagnement de Clément





Au delà du deuil ...

... un souvenir immuable

Voici le texte qui fut récité lors du recueil. Les éléments ont étés rassemblés auprès de la famille et des proches afin de retracer au mieux la vie de Clément.
Amélioré des retours des proches, ce récit unique permet à tous ceux qui le connaissaient d'y retrouver la personne qu'ils connaissaient et de lui faire des adieux inoubliables.





Clément, tu es né le 3/04/1965, en France, dans le petit village de Moissac, dans le Tarn et Garonne, aussi village natal de ton papa.

Ta maman Sarah, elle, est née en Tunisie.
Tes parents se sont rencontrés lors de leurs études respectives, dans la belle ville de Toulouse et ils s’unirent le 9/05/1965. De leur amour sont nés 3 beaux enfants, ton frère Simon, ta sœur Julie et toi le petit dernier de la fratrie.

Tu as grandi dans une famille unie et aimante où tous se rappellent et se rappelleront d’un enfant rêveur aux grandes boucles blondes et parfois maladroit.

D’ailleur, Clément, on m’a beaucoup parlé de petites anecdotes te concernant, par où commencer?

Ah oui, à l’âge de tes 6 ans, tu avais apparemment décidé de repeindre la façade arrière de la maison familiale, avec des fleurs et des cœurs, ce qui montrait déjà ton goût pour l’art.

Plus tard,autour de tes 10 ans, tu décides de t’essayer à la couture, et pour cela quoi de mieux que de t’entraîner sur les caleçons de ton frère Simon, pour en faire des bonnets !!! Mais la guitare aussi, a eu une importance dans ta vie, elle t’a permise de composer ta première chanson et pas des moindre, une dédiée à ta sœur Julie.

Tes 18 ans arrivés, ton bac en poche ainsi que ton permis de conduire, tu décides de partir faire le tour de l’Europe, dans ta vieille Renault 18, décision que tes parents bien que très peu rassurés, valident.
Une chance pour toi car tu leur revins la tête pleine de souvenirs et avec quelques kilos en plus ...

Mais, tout ceci n’est rien car à ton retour au village, Monsieur Benyamina, chef cuisinier, est venu à toi et a su faire jaillir de toi, une flamme pour l’art culinaire en te proposant, pour commencer un poste de commis dans son restaurant. Tu as su émerveiller les papilles de tes plus fidèles amis, Romain, Yassine, Marc, Lisa, Rachel…
Monsieur Benyamina, a aujourd’hui pris sa retraite, il t’a nommé chef cuisinier et t’a confié son entreprise que tu as su gérer à la perfection.

Que de beaux projets d’avenir pour toi, et si tu savais cela n’allait pas s’arrêter là, car à l’aube de tes 27 ans à ta sortie de service au restaurant, tu as fais la plus belle rencontre de ta vie. Myriam, l’amour de ta vie, belle brune aux yeux verts, que tu as épousé le 12/06/1993 et qui t’a donné les “Deux trésors de ta vie” comme tu aimes les appeler, Karine et Raphaël.

Tu as été pour eux, un papa aimant, juste et dur à la fois et ils te remercient pour cette éducation que tu as su leur donner."









Un hommage en toute sérénité

Laisser une dernière image en paix avec ses proches.

Cette oraison fut donc un succès dépassant les espérances des proches. Souhaitant rendre un dernier hommage unique à Clément, ils ne furent pas déçus.
Vous aussi, pour vous ou un proche prenez contact avec l'Agence Dernier Voyage pour partir ou laisser partir l'être aimé en toute sérénité.